Réglementation

EXPLOITEZ LE POTENTIEL DE NOTRE EXPERTISE EN MATIÈRE DE RÉGLEMENTATION DE L'ÉNERGIE

L’ACIG est le seul représentant des intérêts des grands consommateurs industriels de gaz parmi nombreux autres intervenants devant la Régie de l’énergie du Québec, la Commission de l’énergie de l’Ontario et la Régie de l’énergie du Canada. En utilisant des procédures quasi-judiciaires, les organismes de réglementation économique fondent leurs décisions uniquement sur les preuves présentées par les parties intervenantes. Sans l’ACIG, les grands consommateurs de gaz n’auraient pas voix au chapître dans les procédures réglementaires, et les décisions seraient prises sans tenir compte du point de vue de l’industrie.

L’ACIG dispose d’équipes de réglementation de premier plan au Québec, en Ontario et en Alberta, afin d'empêcher les hausses incontrôlées de tarifs et les maintenir à un niveau aussi compétitif que possible pour l’industrie.

ÉQUIPE DE RÉGLEMENTATION

Lucie Gervais Pic (1)

Lucie Gervais

Conseillère principal en réglementation
Nazim Sebaa Pic

Nazim Sebaa

Analyste Réglementaire
VachonAnthony_photo

Anthony Vachon

Analyste Réglementaire Quebec
Rosa Twyman Pic

Rosa Twyman

Directrice, Regulatory Law Chambers
Ian Mondrow Pic

Ian Mondrow

Associé, Gowling WLG
Paule Hamelin Pic

Paule Hamelin

Associé, Gowling WLG
Valerie Young Pic

Valerie Young

Directrice, Jupiter Energy Advisors

Soumissions réglementaires de l'ACIG


Commission de l'énergie de l'Ontario

TÉMOIGNAGE

Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

"L’implication diligente et bien informée de l’ACIG dans le processus de règlement de la canalisation principale a permis de faire valoir le point de vue des utilisateurs finaux et a joué un rôle central dans le rassemblement de tous les expéditeurs autour d’une voix unie qui a abouti à un accord bien équilibré. Le coût annuel du règlement représente vingt fois les cotisations des membres de l’ACIG"

- Yves Seguin, directeur de l’énergie chez Domtar

Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

"L’ACIG a contribué à ce que la Régie de l’énergie corrige l’iniquité dans la répartition des coûts entre les zones Nord et Sud. L’économie annuelle représente plus de 10 fois mon droit d’adhésion à l’ACIG"

- Serge Laflamme, responsable des achats d’énergie, Matériaux innovants Rayonier

Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

"Les coûts supplémentaires associés à la distribution vers Parkway étaient un problème de longue date pour les industriels basés à Sarnia. L’ACIG a porté cette question devant la CÉO et a négocié avec succès le « crédit de distribution vers Parkway », une solution équitable qui a permis aux grands industriels d’économiser des sommes importantes sur les coûts de transport pendant plusieurs années"

- Dereck Francis, Approvisionnement en énergie, Suncor Énergie

Regulatory

Unlock the Potential of Our Energy Regulatory Expertise

IGUA is the sole representative of large industrial gas user interests among a sea of other intervenors at the Régie de l’énergie, Ontario Energy Board, and the Canadian Energy Regulator. Using quasi-judicial procedures, economic regulators base their decisions solely on the evidence submitted by intervening parties. Without IGUA, large gas users would have no voice in regulatory proceedings, and decisions will be made lacking the industrial viewpoint.

IGUA has top-notch regulatory teams in Ontario, Quebec, and Alberta, who prevent unchecked toll increases and keep natural gas rates as competitive as possible for industry.

Regulatory Team

Lucie Gervais Pic (1)

Lucie Gervais

Senior Regulatory Advisor
Nazim Sebaa Pic

Nazim Sebaa

Regulatory Analyst
VachonAnthony_photo

Anthony Vachon

Quebec Regulatory Analyst
Rosa Twyman Pic

Rosa Twyman

Principal, Regulatory Law Chambers
Ian Mondrow Pic

Ian Mondrow

Partner, Gowling WLG
Paule Hamelin Pic

Paule Hamelin

Partner, Gowling WLG
Valerie Young Pic

Valerie Young

Director, Jupiter Energy Advisors

IGUA REGULATORY SUBMISSIONS


Ontario Energy Board

Testimonials

Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

“IGUA’s diligent and knowledgeable involvement in the Mainline settlement process brought the end-users’ perspective to the table and was central in gathering all shippers around a united voice, which resulted in a well-balanced agreement. The annual cost benefits from the settlement out way twenty times our IGUA membership dues.”

- Yves Seguin, Corporate Director Energy at Domtar

Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

“IGUA was instrumental in getting the Régie de l’énergie to correct the iniquity in cost allocation between the North and South zones.” The annual saving represents more than ten times my IGUA membership”.

- Serge Laflamme, Manager Energy Procurement, Rayonier Advanced Materials

Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

“The added costs associated with delivering at Parkway had been a long-standing issue for Sarnia based industrials. IGUA took this issue to the OEB and successfully negotiated the “Parkway Delivery Credit”, a fair solution which has saved large industrials significant dollars in transportation costs for several years.”

- Dereck Francis, Energy Procurement, Suncor Energy