AVANTAGES DE L’ADHÉSION

ÉCONOMIES RÉELLES DES COÛTS


Les interventions et les efforts continus de l'ACIG auprès des instances de régulation ainsi que son travail pour influencer les programmes et les politiques des gouvernements génèrent pour ses membres des bénéfices réels. Notre travail permet de générer, de façon continue, des économies et des réductions substantielles sur les tarifs de gaz naturels.

VOUS DONNE UNE VOIX DANS LES PROCÉDURES RÉGLEMENTAIRES QUI FIXENT LES TARIFS DU GAZ NATUREL

L'ACIG est la seule organisation qui représente les intérêts des grands consommateurs de gaz devant la Régie de l'énergie du Québec, la Commission de l'énergie de l'Ontario et devant la Régie de l'énergie du Canada, parmi une trentaine d'autres intervenants représentant les intérêts des groupes environnementaux, résidentiels, commerciaux et institutionnels. L'ACIG permet une approche concertée pour répondre efficacement aux préoccupations et aux enjeux des industriels.

De plus, certains remboursements de frais sont consentis aux associations, permettant de réduire les coûts d'intervention de l'ACIG. Sans l'ACIG, les régulateurs pourraient établire des tarifs sans tenir compte de l'impact sur les consommateurs industriels.

ACCROÎTRE VOTRE INFLUENCE SUR LES POLITIQUES

L’adhésion à l’ACIG accroît votre capacité à influencer et à adapter les programmes gouvernementaux et la réglementation en matière de climat et d’environnement. Les décideurs politiques sont plus réceptifs aux recommandations collectives qu’aux demandes individuelles des entreprises. Nous amplifions et renforçons vos efforts pour défendre vos intérêts.

VOUS FOURNIT DES INFORMATIONS EN TEMPS OPPORTUN POUR UNE STRATÉGIE D'APPROVISIONNEMENT RÉUSSIE

L'ACIG tient ses membres informés de tous les changements réglementaires et politiques à venir qui pourraient avoir un impact sur le coût total du gaz livré. Les mises à jour bihebdomadaires de l'ACIG vous fournissent une estimation de l'impact monétaire des changements qui sont / seront mis en œuvre afin que vous puissiez déterminer les économies réelles ou l'augmentation potentielle des coûts pour votre entreprise.

Le personnel de l'ACIG est toujours disponible pour discuter de ces informations avec vous afin de vous assurer que vous ayez une compréhension complète de ce qui se passe actuellement dans l'environnement réglementaire.

ACCÈS GRATUIT AUX SÉMINAIRES ET WEBINAIRES

Le séminaire annuel, organisé au printemps et gratuit pour les membres, est un événement à surveiller. Il explore les principaux développements qui ont une incidence sur de nombreux aspects de l'industrie de l'énergie - l'approvisionnement en gaz naturel, les infrastructures et les marchés. Il offre également aux membres un forum de dialogue avec les dirigeants des services publics, les fournisseurs et courtiers en énergie, les régulateurs et les décideurs.

La participation se fait uniquement sur invitation et le programme est adapté aux besoins des grands consommateurs de gaz naturel. Les webinaires réservés aux membres explorent un sujet ciblé d'intérêt pour les membres. Les membres choisissent le sujet et les experts fournissent le contenu.

COMMUNICATION ET FORMATION

L’ACIG surveille, distille et transmet à ses membres l’information sur les développements réglementaires et politiques pertinents qui ont un impact sur le coût livré du gaz naturel. Deux fois par mois, le bulletin d’information Gassentials de l’ACIG fournit des renseignements d’actualité sur les procédures réglementaires et les activités politiques qui permettent aux membres d’anticiper les changements et de prendre des décisions éclairées.

L’ACIG offre une série de programmes de formation personnalisés sur les subtilités de la réglementation de l’industrie du gaz naturel, les procédures réglementaires et les aspects commerciaux. Gaz 101 fournit des renseignements sur les principes fondamentaux des marchés du gaz naturel. Gaz 201 plonge plus profondément dans la dynamique de marché et donne un aperçu des outils de gestion des risques. TransCanada’s Mainline Soup to Nuts décrit la nature dynamique du réseau de TransCanada et son interaction avec les réseaux en amont et en aval, ainsi que les questions de fiabilité et de tarification.

RÉSEAUTAGE

l'ACIG représente un large éventail d'entreprises œuvrant dans différents secteurs industriels avec une diversité d'environnements commerciaux et de régions géographiques. Le séminaire, les événements pour les membres et les réunions du conseil d'administration sont l'occasion pour les membres d'échanger sur des expériences qui peuvent être utiles à l'exploitation de votre entreprise. L'ACIG entretient de solides relations de travail avec un certain nombre d'entités commerciales qui offrent des services précieux à l'industrie du gaz naturel et aux consommateurs industriels de gaz. L'ACIG peut vous mettre en contact avec les personnes dont vous avez besoin.

Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

JE SUIS INTÉRESSÉ À ME JOINDRE À L’ACIG


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

TÉMOIGNAGE

Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

"Le bon travail de l’ACIG pour obtenir un arrêt rapide du compte de report de TC Energy a permis de réduire considérablement le coût livré du gaz en 2019 et 2020. Cette initiative à elle seule m’a permis d’économiser environ trois fois mon droit d’adhésion annuel chaque mois pendant 24 mois."

- Jeff Pagnutti, responsable de la gestion de l’énergie, Vale

Benefits of Membership

Real Cost Savings


IGUA’s continuing efforts in both the regulatory area and in working to influence government programs and policy deliver real results. We generate significant savings in the landed cost of natural gas for our members on an ongoing basis.

Gives You a Voice in Regulatory Proceedings that Set Natural gas rates

IGUA is the sole voice advocating the interest of large gas consumers at the Régie, OEB, and CER among a sea of 10-30 other intervenors representing environmental, residential, commercial, and institutional interests. IGUA membership leverages the money your company spends with those of other large users in addressing issues of concern to you.

Additionally, the regulatory ‘Cost Awards’ that are not available to private companies, reduce the cost of IGUA’s intervention work. IGUA’s cost-effective regulatory intervention regulators would set rates without consideration for the impact on large users.

Enhances Your Policy Influence

Membership in IGUA increases your ability to influence and tailor government programs and climate and environmental regulations. Policy makers are more receptive to membership amplifies and enhances your advocacy efforts.

Provides You Timely Information for a Successful Procurement Strategy

IGUA keeps its members informed of all upcoming regulatory and policy changes that could impact the landed cost of gas. IGUA’s bi-weekly updates provide you with an estimated monetary impact of changes that are/will be implemented so that you can determine the actual savings or potential cost increase to your business.

IGUA’s staff is always available to discuss this information with you to ensure you have a full understanding of what’s happening in the regulatory environment right now.

Free Access to Seminar and Webinars

The annual seminar, held in the spring and free to members, is something to look out for. It explores key developments that impact many aspects of the energy industry - natural gas supply, infrastructure, and markets. It also provides members a forum for dialogue with utility executives, energy marketers, regulators, and policymakers.

Participation is by invitation only, and the program is tailored to the needs of large natural gas consumers. Member-only webinars explore a single topic of interest to members. Members choose the topic, and experts deliver the content.

Information and training

IGUA monitors, distils and informs its members on relevant regulatory developments and policies that impact the landed cost of natural gas. Twice a month, ACIG's Gassentials newsletter provides timely information on regulatory procedures and political activities enabling members to anticipate changes and make informed decisions.

IGUA offers a series of personalized training programs on the intricacies of natural gas industry regulation, regulatory procedures and business aspects. Gas 101 provides information on fundamental natural gas markets. Gas 201 deepens market dynamics and offers basic payoff information for large gas purchases and risk management tools. TransCanada's Mainline Soup to Nuts provides an understanding of the dynamic nature of the Mainline, the interaction with upstream and downstream systems, and the potential for reliability and pricing.

Networking

IGUA represents a wide range of members, operating in different industry sectors with a diversity of business environments and geographic regions. Seminar, member events and board meetings provide an opportunity to share information and experiences among members that can be useful in running your business. IGUA maintains strong working relationships with a number of business entities that relate to valuable services to the natural gas industry and industrial gas users. IGUA can be a channel to connect you with the people you need.

Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

I Am Interested in Joining IGUA


  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Testimonials

Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

“IGUA’s good work on securing early clearance of TC energy’s deferral account has reduced my landed gas cost significantly in 2019 and 2020. This initiative alone has saved me roughly three times my annual membership fees every month for 24 months.”

- Jeff Pagnutti, Energy Management Lead, Vale