Réglementation

EXPLOITEZ LE POTENTIEL DE NOTRE EXPERTISE EN MATIÈRE DE RÉGLEMENTATION DE L'ÉNERGIE

L’ACIG est le seul représentant des intérêts des grands consommateurs industriels de gaz parmi nombreux autres intervenants devant la Régie de l’énergie du Québec, la Commission de l’énergie de l’Ontario et la Régie de l’énergie du Canada. En utilisant des procédures quasi-judiciaires, les organismes de réglementation économique fondent leurs décisions en considérant les preuves présentées par les parties intervenantes. Sans l’ACIG, les grands consommateurs de gaz n’auraient pas voix au chapître dans les procédures réglementaires, et les décisions seraient prises sans tenir compte du point de vue de l’industrie.

L’ACIG dispose d’équipes de réglementation de premier plan au Québec, en Ontario et en Alberta, afin d'éviter des hausses de tarifs incontrôlées et les maintenir à un niveau aussi compétitif que possible pour l’industrie.

Équipe de réglementation

Lucie Gervais Pic (1)

Lucie Gervais, MBA

Conseillère principale en réglementation
Ian Mondrow Pic

Ian Mondrow

Associé, Gowling WLG
Paule Hamelin Pic

Paule Hamelin

Associée, Gowling WLG
Rosa Twyman Pic

Rosa Twyman

Directrice, Regulatory Law Chambers
Valerie Young Pic

Valerie Young, B.Sc.(Hon), B.Ed.

Directrice, Jupiter Energy Advisors
Nazim Sebaa Pic

Nazim Sebaa

Regulatory Analyst, IGUA

Témoignages


Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

« L’implication diligente et bien informée de l’ACIG dans le processus de règlement de la canalisation principale a permis de faire valoir le point de vue des utilisateurs finaux et a joué un rôle central dans le rassemblement de tous les expéditeurs autour d’une voix unie qui a abouti à un accord bien équilibré. Le gain annuel du règlement représente vingt fois les cotisations des membres de l’ACIG. »

Yves Seguin, directeur de l’énergie chez Domtar

Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

« L’ACIG a contribué à ce que la Régie de l’énergie corrige l’iniquité dans la répartition des coûts entre les zones Nord et Sud. L’économie annuelle représente plus de 10 fois mon droit d’adhésion à l’ACIG » .

Serge Laflamme, responsable des achats d’énergie, Matériaux innovants Rayonier

Industrial Gas Users Association | l’Association Des Consommateurs Industriels De Gaz

« Les coûts supplémentaires associés à la distribution vers Parkway étaient un problème de longue date pour les industriels basés à Sarnia. L’ACIG a porté cette question devant la CÉO et a négocié avec succès le « crédit de distribution vers Parkway », une solution équitable qui a permis aux grands industriels d’économiser des sommes importantes sur les coûts de transport pendant plusieurs années »

Dereck Francis, Approvisionnement en énergie, Suncor Énergie